À la découverte de Frontignan, dite aussi Frontignan-la-Peyrade

Profitez de votre séjour au camping Altéa pour découvrir la ville de Frontignan, située entre la mer Méditerranée, les collines de la Gardiole et les vignobles. Enfilez votre maillot et rendez-vous sur la plage pour profiter d’une eau de baignade d’excellente qualité, ou bien partez en balade au cœur de la ville pour découvrir le passé médiéval de la cité. Ne repartez pas sans avoir goûté aux spécialités locales, le célèbre vin de muscat* et la tapenade que vous aurez certainement envie de ramener dans vos valises.

 

Frontignan, côté plage et côté ville

Une longue bande de sable de 7 kilomètres offre aux amateurs de baignade un horizon dégagé sur la mer bleue et transparente ainsi qu’un espace de promenade très agréable. Les plages en pente douce sont parfaites pour les familles avec enfants, et certaines disposent d’accès pour les personnes à mobilité réduite. Vous trouverez toujours de la compagnie pour improviser une partie de raquettes ou un match de beach-volley, à moins que vous ne préfériez vous plonger dans la lecture du dernier roman de votre auteur favori. Sur l’eau, initiez-vous au paddle pour une balade en toute tranquillité ou réservez un jet ski pour des sensations fortes.

Si vous avez envie d’en savoir plus sur le passé médiéval de Frontignan, dirigez-vous vers le centre-ville et arpentez ses ruelles autour de l’hôtel de ville et son beffroi gothique. Juste à côté, ne manquez pas les halles couvertes de type Baltard avec leur ossature métallique si caractéristique du travail de cet architecte. Complètement rénovées, elles accueillent de nombreux commerçants qui vous proposent de délicieux produits locaux.

 

frontignan

 

Frontignan et ses vignobles

Autre spécialité locale, le muscat, un cépage unique qui livre le meilleur de lui-même sous le soleil du Languedoc. Pour découvrir si vous préférez le muscat de cuvée traditionnelle, un vin doux et moelleux, le muscat sec, le muscat pétillant ou bien le vin de liqueur*, arrêtez-vous dans l’un des domaines qui organisent des dégustations et laissez vos papilles vous guider. Vous trouverez aussi en boutique des produits régionaux, huiles d’olive, tapenades et terrines à ramener au camping pour des apéritifs aux saveurs méditerranéennes.

Mis à jour le