A la découverte de Vic-La-Gardiole

Le Camping Altéa se situe dans le village de Vic-La-Gardiole : avant tout c’est un magnifique ensemble de lieux préservés avec de superbes points de vue et panoramas , ainsi que la fameuse plage des Aresquiers toute proche.. ..

Mais c’est aussi une occasion pour vous d’aller découvrir ce village qui vous entraîne dans son passé médiéval et dans son patrimoine incomparable..

VIC LA GARDIOLE, LA FAUNE ET LA FLORE

Vic-la-Gardiole est situé près de la mer Méditerranée. La partie sud du territoire est constituée d’étangs, notamment l’étang de Vic et de zones humides, tandis que plus au nord, le Massif de la Gardiole présente une riche diversité de faune et de flore méditerranéennes.

La faune et la flore y sont particulières : garrigues, bois de pins parasols et un étang abritant une variété d’oiseaux, dont les charmants flamants roses.

vic-altea

VIC LA GARDIOLE, SES LOISIRS NATURE

Vic-la-Gardiole fait partie de l’archipel de Thau, qui est équipé d’une voie verte. Vous pouvez aller vous promener à pied ou à VTT, en famille ou entre amis, dans des paysages époustouflants. Que ce soit dans le Massif de la Gardiole, dans le bois des Aresquiers ou encore autour de la lagune ; c’est un paradis pour les passionnés d’activités en plein air.

Les amateurs de balades à cheval apprécieront de se promener dans le bois des Aresquiers ou le long de la plage.

Un grand panel de loisirs nautiques : initiation au kitesurf , paddle et planche à voile  sur l'étang d'ingril face à la mer, ou encore location de bâteaux, jet ski, bouée tractée et tant d'autres en mer.

VIC LA GARDIOLE, LA PLAGE DES ARESQUIERS

N’oubliez pas d’aller faire une pause sur la plage naturelle et préservée des Aresquiers qui sort du standard de la région. La plage des Aresquiers est à tout juste 4.5km du Camping Altéa, et s’étend de Vic-La-Gardiole (composée majoritairement de galet) et jusqu’à Frontignan (plage de sable). Des parkings sont tout proche pour faciliter l’accès et gratuit toute l’année. Côté Frontignan la plage est accessible PMR. Et en période estivale la baignade à la plage est surveillée.

L’accès à la plage peut se faire par une piste cyclable/piétonne depuis le village en longeant l'étang de vic, le bois des Aresquiers, puis en passant sous le canal du Rhône pour accéder à la mer .

Quoi de mieux pour se ressourcer de venir et de profiter des “3 eaux” : étangs, canal et méditerranée.

vic-village

VIC LA GARDIOLE, UN VILLAGE MEDIEVAL

Puis vous pourrez flâner dans le village typique de Vic-La-Gardiole et visiter son église fortifiée Sainte Léocadie, qui date du XIIe siècle, les vestiges préhistoriques et antiques, et l’architecture civile.

C’est aussi l’occasion de déguster quelques spécialités locales, avec les producteurs du coin qui proposent des coquillages, ou encore le fameux muscat des vignobles environnants.

En période estivale, nombreuses animations et fêtes médiévales et typiques y sont organisées, en journée comme en nocturne

Mis à jour le