Profitez du bord de mer pendant vos vacances au camping Altéa

Pendant votre séjour au camping Altéa de Vic-la-Gardiole, partez à la découverte du littoral méditerranéen entre Sète et Montpellier. Profitez du bord de mer pour vous adonner à votre sport nautique préféré ou essayer de nouvelles activités. Chaussez vos baskets ou enfourchez votre vélo pour de longues balades entre étangs et mer et n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser les plus beaux couchers de soleil de vos vacances.

Le bord de mer pour la pratique des sports nautiques

Le littoral vous offre de magnifiques plages de sable, idéales pour une séance de bronzage ou une partie de beach-volley. Prenez la direction de Frontignan et découvrez la plage des Aresquiers ou celle des plaisanciers, elles offrent toutes les deux une eau de baignade de grande qualité.

Vous aimez les activités nautiques ? Rendez-vous à Sète, pas moins de trois bases nautiques vous permettent de vous initier ou pratiquer votre sport préféré : planche à voile, windfoil, catamaran, paddle, canoë, il existe des cours pour tous les âges. Et si vous préférez évoluer sous l’eau, plusieurs centres de plongée vous proposent d’explorer les fonds marins, avec bouteilles, scaphandre ou les classiques palmes et tuba.

Qui dit bord de mer, dit poissons. Embarquez sur un bateau pour une superbe matinée de pêche au large de Palavas-les-Flots : rascasses et maquereaux ne résisteront pas longtemps à vos talents de pêcheur.

plage des aresquiers

Balades à vélo et randonnées en bord de mer

Le bord de mer ne s’apprécie pas seulement sur l’eau, vous pouvez profiter des magnifiques paysages à vélo comme à pied. Démarrez un très agréable tour à bicyclette à Villeneuve-lès-Maguelone. Le circuit entre mer et étangs vous réserve de belles découvertes sur 13,5 kilomètres : la cathédrale Saint-Pierre, la longue bande de sable jusqu’à Frontignan, le joli village de Mireval ou encore les salins et leurs nombreux oiseaux.

La randonnée des Aresquiers à Vic-la-Gardiole quant à elle convient aux familles de marcheurs. D’un niveau facile, elle longe l’un des plus grands espaces protégés du littoral avant de s’enfoncer dans la pinède. Ouvrez grand vos yeux, vous apercevrez de nombreux spécimens botaniques. Vous pourrez même goûter la salicorne, cette plante emblématique des prés salés.

Mis à jour le