Visiter les incontournables de Montpellier

Que diriez d’une escapade à Montpellier ? Située à quelques kilomètres de la méditerranée et de votre camping Altéa, la ville de Montpellier, cité aux origines médiévales, vous réserve de belles découvertes. Les amateurs d’architecture comme les fans de street art seront comblés, la ville offre de multiples facettes.

Voici une sélection des incontournables à visiter, à vous de faire votre sélection selon vos envies et le temps dont vous disposez.

 

La place de la Comédie

Célèbre dans le monde entier, la place de la Comédie est le point de départ idéal pour une visite du centre historique et pour les amateurs de vieilles pierres. Vous pouvez notamment y admirer la fontaine des Trois Grâces, déesses emblématiques de Montpellier.

 

 

La place du Peyrou

Tout aussi emblématique, la place royale ou promenade du Peyrou accueille une statue équestre de Louis XIV, un arc de triomphe ainsi qu’un château d’eau prolongé par un aqueduc, de quoi réaliser de magnifiques photos souvenirs.

 

La faculté de médecine

Elle est la plus ancienne des facultés de médecine encore en exercice dans le monde occidental et héberge en son sein le conservatoire d’anatomie qui possède des collections étonnantes. Vous ne risquez pas d’oublier son immense galerie que certains surnomment le musée des horreurs !

 

La cathédrale Saint-Pierre

Située dans l’Ecusson au cœur de la vieille ville, la cathédrale Saint-Pierre se visite librement. Son porche est un exemple représentatif du style gothique méridional et elle est la seule église médiévale de l’Ecusson ayant survécu aux guerres de religion.

 

visiter montpellier

 

Le musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole

Découvrez un monument d’exception qui mêle architecture ancienne et contemporaine. Le musée présente plus de 700 œuvres, peintures, sculptures, dessins et de nombreux chefs d’œuvre des grands maîtres flamands, hollandais, italiens, espagnols et français.

 

Les ruelles médiévales

N’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles médiévales pour admirer les hôtels particuliers. Ouvrez grand vos yeux, de nombreuses œuvres de street art sont cachées un peu partout
dans la ville (fresques murales, petites mosaïques, vélos encastrés dans les murs, collages…).

Vous l’avez compris, la ville de Montpellier regorge de trésors. Rien ne vous empêche de vous y rendre à plusieurs reprises lors de votre séjour au camping Altéa, vous êtes tout à côté.

Mis à jour le