Visiter la station thermale de Balaruc-les-Bains

Pendant votre séjour au camping Altéa, partez à la découverte de Balaruc-les-Bains, jolie station thermale située sur les rives de l’étang de Thau. Si les vertus bienfaisantes des eaux de Balaruc-les-Bains ont fait la réputation de la ville, les vestiges historiques rappellent le passé de la cité héraultaise au fil de vos promenades.

Profitez-en pour ramener de jolies photos souvenirs et quelques gourmandises.

Balaruc-les-Bains, ville thermale dédiée au bien-être

Spécialisés en rhumatologie et phlébologie, les thermes de Balaruc-les-Bains sont logés dans un bâtiment moderne et vous offrent une vue imprenable sur la lagune de Thau et le MontSaint-Clair. Première station thermale de France, Balaruc-les-Bains propose aux curistes ses eaux chaudes riches en calcium et en magnésium dans le cadre de cures conventionnées ou mini-cures pour soulager douleurs articulaires et maux de dos.

C’est aussi l’eau thermale de Balaruc-les-Bains qui est utilisée dans le Spa thermal O’balia pour des soins et des massages prodigués dans un espace entièrement voué à la détente. En solo, en couple, en famille ou entre amis, les deux espaces « Magie de l’eau » et « Magie des mains » vous garantissent de vivre un moment de relaxation exceptionnel.

 

balaruc les bains

 

Découvrir l’histoire et le patrimoine de Balaruc-les-Bains

Rendez-vous au jardin antique méditerranéen pour découvrir la flore méditerranéenne restituée dans l’histoire gallo-romaine : une promenade enchanteresse en sept ambiances qui vous enseigne comment les sociétés anciennes percevaient la nature et la façon dont elles savaient en tirer profit.

Ne manquez pas non plus les vestiges de la basilique gallo-romaine qui témoignent de la présence des Romains. Les fouilles réalisées dans les années 80 ont permis de mettre à jour les fondations de cet édifice de 185 m² ainsi qu’un buste de pierre représentant Neptune, le dieu de la mer.

Enfin, laissez-vous tenter par une visite de La Cure Gourmande, un atelier de fabrication de confiseries, chocolats et biscuits traditionnels. Dévalisez le magasin attenant et ramenez de délicieuses spécialités à déguster tout de suite pendant votre séjour au camping ou à offrir à vos proches quand vous serez de retour chez vous. Vous avez envie de découvrir Balaruc-les-Bains ? Réservez vite votre location au camping Altéa et profitez d’un séjour riche en découvertes.

Mis à jour le